Accueil          Niko Bella       Cartes de Tarot       Contact     Activités

Pour en savoir plus

 

Biographie

Profil d'artiste

Témoignage

Portfolio

Cartes de tarot

Témoignage


 

Qu’est-ce qui m’a amené à exprimer mes tableaux, selon l’Art Imaginatif?
À la quête de ma raison de vivre tout au long de ma vie, j’ai cherché au sein de différentes approches spirituelles, le moyen de connaître ma véritable identité et ce que j’étais venue faire sur Terre. Certaines expériences furent plus valables que d’autres, auxquelles je voudrais profiter de cette occasion pour les en remercier, car elles ont participé à leur mesure, à me conduire vers une démarche spirituelle, la voie qui rejoint le plus mon Idéal, celui de me relier par moi-même à mon être spirituel en toute liberté et sans aucune autorité, afin de retrouver mon lien d’origine avec le monde spirituel.

 

Cette démarche spirituelle étant un sentier de connaissances, m’a permis de découvrir par l’intermédiaire de conférences et de séminaires, la complexité de l’évolution spirituelle de l’être humain et l’importance d’être guidé par un semblable qui a foulé lui-même les défis de sa propre évolution, car cette espérance de retour vers sa source spirituelle est loin d’être évidente, surtout dans un monde matérialiste dans lequel nous trempons de plus en plus ces dernières décennies.

 

De cette démarche spirituelle est née une méthode d’intériorisation qui permet à l’individu qui fait l’effort de se concentrer au cœur de lui-même, d’accéder plus aisément au monde spirituel.

 

J’utilise donc depuis quelques années cette méthode,  qui m’aide petit à petit  à entrer plus profondément dans mon corps spirituel, le corps éthérique. Dans ce nouveau corps que j’apprivoise, je m’offre la possibilité d’expérimenter une nouvelle façon de penser, une pensée combinée à la chaleur du cœur, appelée pensée vivante ou Imaginative qui me permet d’obtenir des réponses à mes questions existentielles et d’y faire de nouvelles découvertes.   Je prends progressivement conscience de mon propre monde spirituel, en y développant un nouveau langage symbolique en pensée vivante que je crée en lien avec le sujet spirituel que j’étudie. Ce travail de questionnement sur chaque connaissance spirituelle génère dans mon cœur éthérique une substance lumineuse  continuellement en mouvement, qui se concentre de plus en plus jusqu’à donner une forme ou une image, qui symbolise ma propre compréhension du sujet que j’étudie en accord avec le monde spirituel.

 

Dans mon sanctuaire, je sculpte avec patience et persévérance, une œuvre qui s’harmonise avec mon but de vie et celui de l’humanité : c’est-à-dire réveiller la beauté et le potentiel créateur que l’on porte dans son cœur, afin d’arriver à se sentir concerner par l’évolution du futur de l’humanité, la Terra Lucida.

 

Mon expérience m’a démontré que c’est en pratiquant au quotidien ce retour en soi, que l’on peut devenir plus conscient de ce que nous sommes venus réaliser sur Terre. Cette conscience de soi, si minime soit-elle,  nous oriente plus adéquatement vers notre « Destinée ». Cette nouvelle direction que nous donnons à notre vie nous apprend à devenir de plus en plus responsable de ce que la vie nous renvoie. La méditation est donc une approche qui nous ouvre le cœur et nous motive à vouloir améliorer notre relation avec les autres. Elle nous pousse à devenir plus authentique et fraternelle avec les personnes que la vie nous amène à côtoyer.

 

Si nous avons choisi de nous incarner, c’est pour venir apporter quelque chose de nouveau sur Terre afin d’améliorer l’évolution de notre humanité. Nous devenons par le fait même un nouvel artisan de chacune de nos vies, afin de prendre conscience de notre potentiel créateur. C’est notre rôle de chercher l’artiste qui sommeille en nous, afin de s’offrir la possibilité de créer un nouveau chef-d’œuvre en soi, à chacune de nos présences sur Terre. Ce travail intérieur soutenu par le mûrissement d’un sujet spirituel fait écho à notre nature spirituelle et à notre « Destinée » en donnant  un sens et une orientation à notre vie terrestre. Nous sommes donc invités par Christ à apprendre entièrement par nous-mêmes, à créer intérieurement notre propre univers de pensées vivantes, ce qui a pour résultat de préparer notre entrée dans le véritable monde spirituel, celui du monde angélique où l’on peut contempler leurs merveilles.

 

Toute la joie intérieure vécue à travers mes propres découvertes  spirituelles m’ont motivé à vouloir les exprimer en peinture, afin de donner le goût aux autres d’y explorer leur propre univers. Mes œuvres  teintées de ma nature spirituelle sont donc le résultat d’un travail méditatif de qualités morales, de Vertus ou de connaissances spirituelles qui m’ont touchées plus particulièrement et que je choisis de faire mûrir dans la chaleur de mon cœur.

Ma signature : « Fraternité »

Vous remarquerez que chacun de mes tableaux offrant une « Imagination » sont signés d’une grande Vertu plutôt que de mon nom de naissance.

C’est un choix que j’ai fait, car j’ai voulu relier à ces « Imaginations » cette impulsion de Fraternité que le monde spirituel veut faire descendre sur Terre à notre époque, afin d’octroyer un futur à l’humanité. Cette nouvelle impulsion, prochaine étape évolutive de l’être humain sera possible grâce à une étroite collaboration consciente entre le monde Céleste et la nature spirituelle de l’être humain.

Un peu plus tard, mon nom d'artiste me fut inspiré. J'ajoutai donc à Fraternité "NikoBella". Niko qui vient de "niké" et qui veut dire "victoire" et Bella qui veut dire "beauté". Ce nom voulant exprimer la victoire de la beauté à travers l'Art fut très signifiant pour moi.

En espérant que ces Imaginations évoqueront en vous la motivation à vous relier par vous-mêmes à la beauté de votre nature spirituelle et aux merveilles du monde spirituel.

Ces « Imaginations » veulent rayonner ce germe de Fraternité que Christ a déposé au plus profond de notre cœur spirituel.

D’une artiste en quête de sacré,
Nicole Bellemare
& NikoBella